• Neuf
 

Frais de port offert

 

4x sans frais

 

Livraison 24/48h

 

SAV

Aimant Bulldog Néodyme double face 500kg fabriqué en Allemagne
  • Aimant Bulldog Néodyme double face 500kg fabriqué en Allemagne

Aimant Bulldog Néodyme double face 500kg

DDIS
AP564

Puissance inégalée à votre service 🧲

Avec sa couche protectrice en Nickel et sa composition NdFeB, l'aimant Bulldog 500 kg allie durabilité et performance. 

 

Frais de port offert

 

4x sans frais

 

Livraison 24/48h

 

SAV

149,00 €
En Stock !

Aimant 2 en 1 Néodyme Bulldog double face 500 kg

Le meilleur aimant du marché pour la pêche à l'aimant

Poids soulevé : 500 Kg sur chaque face (garantie par marquage au laser)
Livré avec anneau de levage dévissable à placer en position centrale pour les puits et latérale pour les rivières.

Caractéristiques aimant Bulldog double face 500 kg

  • Dimensions et poids de l'aimant :
  • Diamètre : 9,7 cm
  • Hauteur : 4,0 cm (sans anneau)
  • Poids : 2350 gr.

Afin de garantir sa force d'adhérence celle-ci est gravée au laser sur l'aimant dès sa fabrication.

Conseils pêche à l'aimant

Pour les puits : utilisez l'anneau en position centrale pour une pêche à la verticale.

Pour les rivières : utilisez l'anneau en position latérale pour une pêche à la traîne.

Les aimants Néodyme sont les aimants permanents les plus puissants au monde et aujourd'hui les plus utilisés dans tous les domaines. Les aimants Néodyme sont également connus sous le nom d'aimant NdFeB car ils sont composés d'un alliage de Néodyme, de Fer et de Bore.

Les aimants de détection sont utilisés pour sonder les puits, rivières, étangs... Ils sont également utilisés pour d'autres applications; travaux, bricolage, accrocher, fixer, suspendre, expériences... Cet aimant est recouvert d'une couche de protection en Nickel.

Très important : l'adhérence d'un aimant dépend des conditions suivantes :

  • - 1) Plus le pourcentage de ferreux sera important dans l'objet en métal que vous voulez soulever, plus l'adhérence sera bonne.
  • - 2) Toute la surface de l'aimant doit être en contact avec l'objet en métal que vous voulez soulever et la surface de l'objet en métal doit être plane et lisse. Une surface rouillée, peinte, granuleuse, arrondie ou un espace entre l'aimant et l'objet en métal que vous voulez soulevez fera baissé très fortement la force d'adhérence de l'aimant.
  • - 3) L'objet que vous voulez soulever doit être épais. Si votre objet en métal est constitué d'une fine couche de métal comme un bidon en métal, l'adhérence sera très faible car le champs magnétique émis par l'aimant va traverser la fine couche de métal et se perdre.

Pour bien comprendre le fonctionnement d'un aimant 

La procédure de test de l'adhérence d'un aimant est universelle et identique chez tous les fabricants. Le métal utilisé pour les tests d'adhérence est un acier de type Fer Blanc qui contient un fort pourcentage de ferreux.

Les fabricants d'aimants réalisent tous leurs tests de force d'adhérence avec une plaque d'acier poli de type Fer Blanc d'une épaisseur de 10 à 100 mm.

Matière de l'objet en métal 

Les tests d'adhérence des aimants sont réalisés sur des aciers de type Fer Blanc. Plus le pourcentage de Ferreux contenu dans l'objet en métal que vous voulez soulevez sera faible, plus la force d'adhérence diminuera.
Exemple : Pour un support en acier de construction ST37 l'adhérence de l'aimant baisse d'environ 5% et pour le ST70 d'environ 30% .

Surface de l'objet en métal 

La force d'adhérence d'un aimant dépend de la surface de l'objet en métal que vous voulez soulevez; plus la surface est plane et lisse et plus la force d'adhérence est bonne. Sur une surface irrégulière, rouillée, granuleuse, arrondie... l'adhérence diminue très fortement.
Exemple : une fine couche de peinture sur l'objet en métal que vous voulez soulevez suffit pour diminuer la force d'adhérence de l'aimant.

Épaisseur de l'objet en métal 

L'épaisseur de l'objet en métal est très importante pour l'adhérence de l'aimant. L'objet en métal que vous voulez soulevez ne doit pas être trop fin.
Exemple : Si votre objet en métal est constitué d'une fine couche de métal comme un bidon en métal, l'adhérence sera très faible car le champs magnétique émis par l'aimant va traverser la fine couche de métal et se perdre.

Direction du champ magnétique de l'aimant 

La force d'adhérence d'un aimant tient compte d'un objet en métal soulevé du sol verticalement ou fixé au plafond en suspension. Si vous placez un aimant sur un objet en métal fixé à la vertical sur un mur, la force d'adhérence sera fortement diminuée, cela s'appel la force de cisaillement.
Exemple : sur un aimant avec crochet d'une force d'adhérence de 50 kg, fixé sur un mur, vous pouvez accrocher un poids d'environ 7,5 kg avant que l'aimant ne commence à glisser de son support pour tomber au sol.

L'espace entre l'aimant et l'objet en métal 

Si l'aimant n'est pas en contact direct avec l'objet en métal que vous voulez soulever, la force d'adhérence diminue très rapidement avec la distance.
Exemple : Un espace d'air d'un demi-millimètre divise la force d'adhérence d'un aimant par deux.

Vous aimerez aussi

0
x
Comparaison de produits
Comparer